marche nordique 01

20151031 PierreAuDiable660x511

Pour certains, c'est un entrainement en vue d'autres activités (ski de fond, raquette...), pour d'autres, c'est simplement une activité agréable à pratiquer essentiellement dans nos collines du nord Dauphinée.

Dans tous les cas, c'est un rendez-vous hebdomadaire d'environ 2 heures avec des parcours variés.

C'est à la portée de toutes et tous, de 7 à 77 ans (voir plus !)

En hiver, la séances a généralement lieu le samedi matin ou après-midi, à la belle saison, c'est plutôt le lundi soir.

Principaux encadrants : Corine et Michaelballade marche nordique dans les collines du Nord Dauphinée

 

La marche nordique est une marche active de pleine nature qui a pour principe d'accentuer le mouvement naturel de balancier des bras et de propulser le corps vers l'avant en s'aidant de deux bâtons. Ils permettent en outre d'aller plus vite et plus loin.

D'une technicité simple et facile à apprendre, la marche nordique est accessible à tout le monde au sein du Club alpin. C'est une très bonne approche pour se perfectionner en randonnée, en raquette à neige et en ski de fond.

Le matériel: des bâtons spéciaux « marche nordique » : en carbone. Leur hauteur est adaptée à la taille de la personne.(coef. 0,68), des chaussures basses de type trail, légères, avec un bon amorti, des vêtements de marche suivant la saison.

En effet, il s'agit d'un sport d'endurance complet qui fait travailler l'ensemble du corps et améliore la coordination des mouvements. Le pratiquant renforce ses muscles et ses capacités cardio- vasculaires tout en sollicitant plus faiblement ses articulations grâce aux bâtons

Comme elle s'adresse à tout le monde, quelque soit son âge ou sa condition physique, la marche nordique est une discipline chaleureuse et familiale, qui contribue au bien-être physique et mental des pratiquants

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.